Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ells
7 juillet 2005

Sans nom

Jacques courait dans la rue, enfaîte il ne s'appelait pas Jacques, pensait t'il, son nom n'était pas non plus Gary, comme quand il était ado, Gary était le prénom qu'il prenait lorsqu'il était jeune pour draguer ou dans n'importe quels relations, mais Gary était mort, enfaite ce disait t'il, le Gary qu'il était, était mort, Jacques est le prénom qu'il à pris lorsqu'il pensait être devenu un adulte, il le trouvait sérieux comme prénom, mais ce n'était pas Jacques son prénom .Il ne se rendit pas compte qu'il était dehors dans la rue à courir sous la pluie, peu lui importait . Il pensait, en essayant de répondre à la question qui le harcelait . Son prénom n'était pas Marc, le prénom que lui avait donné ces parents adoptifs, qu'il n'avait plus vus depuis qu'il avait pris le prénom de Gary en fuguant. Il n'avait pas supporté non plus de devoir porté le prénom de Charles-Maxime, inventé par ses progéniteurs qui l'avait confier à une famille car il avait trop de boulot, Charles montrais la ligné de la famille et maxime, que cette ligné était en avant vers l'avenir, mais lui en avait rien à foutre, d'ailleurs il avait failli les tués, lorsqu'il les avaient vus avec leurs airs qu'il avait pris comme supérieurs, mais il s'était contenter de leur demander de l'argent, car c'était ces parents quand même, ils lui donnaient se qu'il demandait, peu etre en pensait qu'il pourrait le récupérer, c'est en tout cas ce qu'il croyait . Il continuais de penser tout en courant, pensant peu être échapper à cette question qui ne le rattraperais pas, mais la question le suivait . c'était le bordel dans son crane, tantôt une image se formait, en même temps que les paroles de quelqu'un et d'une autre et encore une ainsi que la sienne et des mini vidéo, des petits films vécus ou à venir ... Marc, Gary, Charles-Maxime, Jacques ... " Mais qui suis je vraiment ??? - tu est Marc, Gary, Charles-maxime et Jacques ???..." non la il y a une erreur, se disait t'il, je suis entrain de me parler tout seul pour savoir quels est mon prénom et je vais finir par croire que la conscience existe, non, il faut que je me calme, fais le vide pense à rien, A RIEN, -non mais tu est débile, essayer de penser à rien alors que tu a peux être la solution à coté de toi ." Il ne savait plus ou il en était d'ailleurs il essayait de si retrouver dans son procès, son procès ??? bon en tout cas il cherchais cette feuille sur lequel on note tout se qu'il se passe, il la trouva, mais s'il ne s'attendait pas à ça, car elle ressemblais vraiment à n'importe quoi, sans logique, on ne savait pas toujours qui pensait, qui parlait, de qui ont parlait, non c'était vraiment le bordel mais sans les prostitués, il réfléchie un peu . " Marre de c'est longs phrases complexes . Elles seraient d'excellents pièges aux examens . D'ailleurs je vais cadrer enfin ... non arrête . J'ai failli commencer une phrase complexe . Ouf j'ai réussi à m'arrêter . Bon alors quel est le sujet ? C'est sur mon prénom . Mon prénom . ... Mon prénom n'était pas Marc, Jacques, Gary, Charles-maxime . Mon prénom n'était pas tout ces surnoms qu'on m'as donné . Mon prénom était ... Mon prénom était ... Secret ? non, je ne suis pas dans un film . alors, c'est quoi déjà mon prénom ? pourquoi je me pose cette question . Je me rendis compte que j'étais dans la rue, debout au milieu de je ne sais ou, il continuait de pleuvoir. Mais je m'étais arrêter quand mes pensées ce sont éclairssi, éclérçi ?? euh comment ça s'écrie. Non ce n'est pas important . Alors pourquoi je me pose cette question ? Question ? Éclairci, comme ça ... Sophie, oui, c'est vrai je l'ai complètement oublié . Première fois que je ne pense pas à elle ." Il l'avait rencontré un jour, à un moment, il ne sait plus quand mais c'était dans le cadre du travail, il ne l'avait même pas remarqué, à cette époque il courait après les jolies filles, plutôt vers toutes les filles mais elle ne se fessais pas remarqué . Ils se regardaient dans les yeux et se fus le coup de foutre, il se marieraient et eurent plein d'enfants . c'est pas du tout comme cela que ça c'est passé mais à peu comme elle l'aurais aimé . en tout cas ils avaient finies ensemble . Mais elle avait découvert que Jacques n'était pas sont vrai prénom .et un soir après avoir fait l'amour, dans leur petit studio elle lui demanda quel était son vrai prénom . Et la il ne savait plus se qui c'était passé . " je me retrouve trempé, au milieu de la rue. Sans savoir ce qui c'est passé depuis sa question ." La question . S' il savait que sa a été le bordel dans sa tête . Quel heure il était ? il ne le savait pas, il s'en fichait . Il commença à rentrer chez lui . Tout en pensant à son prénom et à Sophie . Quand il fus enterrer, il n'y avait pas de prénom sur sa tombe, juste les dates de naissance et de mort ... Il avait répondu à sa question . Non pas répondu mais il avait trouvé le moyen pour qu'elle ne le poursuive plus ; il avait dit à tous et chacun de l'appelle par le prénom de leur choix ... ainsi Sophie l'appelait Chérie, les enfants qu'ils eurent plus tard Papa et les collègues de bureaux Jacques même si certains aurait voulu l'appelé trou duc ... ces parents ( géniteurs et adoptifs ) ne le appelaient pas pour cause des relations non entretenus . ELLS le 06 juillet 2005 .
Publicité
Commentaires
Publicité