Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ells
16 juin 2007

Pari entre le Diable et Dieu

Ce fut dieu qui appela en premier son homologue, celui qu’on surnomme le Diable, mais qui est en réalité une personne toute aussi sympathique, sinon plus que Dieu.
Dieu lui dit, d’abord, que la lumière fonctionnait plus très bien, «  Et la lumière fut. », En effet quand Dieu créa la lumière, il n’avait pas créer d’entretien pour son illumination, mais le Diable, âme très charitable comme chacun le sait lui dit, « Si tu éteint la lumière de temps en temps, elle durera plus longtemps.», Dieu le remercie mais appris au Diable, que les humains ne croirait plus trop envers ces pouvoirs divins, si la lumière s’éteignait et s’allumait .
Le Diable alors, conseilla à Dieu de créer Deux lumières et d’allumer l’une pendant que l’autre serait éteinte . Dieu suivit son conseil et tout fut pour le mieux du monde. En réalité l’histoire ne porte pas sur la lumière et les arrangements entre les deux frères D&D, à ne pas confondre avec les frères lumières même si l'ont ce rend compte que certains n'ont pas créer la lumiére .

Donc l’inventeur de la lumière, appela son frère, pour lui dire qu’il s’emmerdait.
Le Diable, lui dit qu’il ne s’emmerdait pas du tout et que le mieux pour s’amuser était de s’incarner en humain de temps en temps sur terre et de faire pleins de trucs sympathiques.
Dieu, lui répondit qu’il l’avait déjà fait un grand nombre de fois, qu’il s’était incarné en Jésus puis en Mahomet pour que les gens se tape dessus, ensuite il avait décidé de conquérir pleins de terre et de massacrer des peuples par l’intermédiaire de gentils rois et gentils dictateurs qui n’avait rien choisit.
Il rappela que si il y avait une paix sur la terre c’était parce que Dieu s’emmerdait et ne se contentait plus de son jouet qu’il partageait avec son frère.
Le Diable lui dit, qu’alors, ce qui était possible de faire, c’était de faire un pari et d’observer, le principe du paru était simple, c’est de laisser les humains sans intervention de D&D et de voir si l’humanité arrive à survivre ou si elle se détruit.
Le Diable, qui lui croyait en la bonté humaine et s’évertuait depuis la nuit des temps à prend sous son aile tout ceux qui mourait, qu’il paria que l’humanité s’en sortirais.
Dieu était d’accord et il accepta le pari, mais lui, il tricha …

Ells 16/06/07

Publicité
Commentaires
Publicité