Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ells
8 novembre 2007

La fille aux gros billets .

La fille avait un pull bleu, qui ne laissait pas apparaître ces seins naissants.
Elle s'était pointée vers seize heures.
Et surtout elle tenait dans sa main un billet beaucoup trop gros pour elle, le genre de billet qui représentait la moitié d'un salaire d'un mois.
Je lui demandais ce qu'elle voulait, elle me désigna quelque chose qui valait rien, que j'offrais même lors de transaction
supérieure à cent euros.
Geoff Kefee, mon ami et patron et collègue lui dit simplement alors qu'il avait assisté à la scène.
Tu n’as pas assez d’argent.
Il t'en faut plus.
Reviens avec cinq autres billets comme ça et tu auras ta peluche.
Donne moi celui là quand même.
On ne sait jamais si quelqu'un achète toutes les peluches.
Avec ce billet tu as une assurance que je t'en garde un de coté.
La fille écouta gentiment, puis lui tendit le billet qu'il pris doucement, avec un sourire bon, il me passa, je l'auscultait devant eux puis je dit.
C'est un faux.
Désolé petite, mais ton billet est un faux.
Ramène en des vrais.
La fille écouta attentivement, absorbant les informations je rajoutait même.
Tu peux avoir des gros problèmes avec la police si on te trouve avec des faux billets comme ça.
Logé sur deux baskets dernière cris, elle nous remercia pour ces informations et repartit comme elle était venue.
Rapidement je passais le billet à Geoff Kefee, qui alla le mettre dans une cache de l'arrière magasin ou il y en avait d'autres et des moins gros.
Le billet était vrai, évidemment.

Règle cinq : l'argent illégal est mieux. 

La petite fille revient avec cinq billets. Le magasin fermait dans une heure et demie.
Elle avait l'air fière d'elle, avec un grand sourire et d'une voix respectueuse, elle tendit les coupures, je les prix je les enregistrait comme étant un billet de cinq euros et je ressortait deux euros cinquante que je lui tendit avec le reçu.
La petite fille me remercia gentiment, sur lequel je lui répondis gentiment.
Merci d'avoir payé.
Voila l'argent qui reste et le reçu.
Prend tout ton temps pour bien choisir.
La fille au pull bleu prit tout le temps qu'elle avait, d'abord en séparant le reçu et l'argent puis elle glissa l'argent dans la poche gauche et le reçu dans la droite, ensuite elle se tourna vers le panier à peluche, avec plein de peluche d'ours(e) tout rose.
Elle finit par choisir sa petite peluche, au bout d'un certains temps, me mercia encore et parti.
J'étais assez halluciné par cette gosse de riche qui venait d'acheter une peluche pour deux milles neuf cents quatre vingts dix sept euros et trente centimes soit mille quatre cent fois moins un le vrai prix et cette gosse avait mis huit minutes et vingt six secondes pour choisir sa peluche, respectueuse, sans les toucher, juste en regardant et ces peluches étaient toutes exactement les même, faite en chine à la chaîne, leurs seuls différences étaient leurs dates de finition et la position dans laquelle elles étaient dans le bac, les unes par rapport au autres .
Geoff ordonnait d'être le plus précis possible dans les observations.
Il fit seulement un commentaire.
On n’aura pas tous les jours une gosse de riche comme ça et sans problème, tu as fait une bonne intervention sur le fait que le billet était faux.

 

Ells 07/11/07

 

Publicité
Commentaires
D
Moi je veux la peluche lol et je suis d'accord avec sarah aucune peluche n'est identique...
J
Ton histoire est bien marrante! ça me fait bien rire! J'ai vraiment la preuve que c'est bien toi l'auteur de ce texte grâce au petit détail : "Règle cinq: l'argent illégal est mieux"! ça c'est tout à fait toi ^^
S
mui..gosse de riche ou non elle peut sfaire plaisir avec sa peluche =D et puis pr elle sont ptetre pas toutes les mm =D (jdis ca parce que pour moi c'est ca XD) m'enfin je comprend le sens que tu as donné au texte..pas besoin de te l'expliquer vu que t'en es l'auteur ^^
Publicité