Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ells
28 janvier 2006

Acte I, scéne I aucun nom pour l'hsitoire ...

Acte I scène I,

 

La scène est neutre, ils y a deux personnages sur la scène un à droite un à gauche, l’éclairage s’il y en a est sur le personnage de gauche (pour le spectateur). Il prend la parole.

Inconnu – Bonjour, je me présente, je suis un des personnages principal de ce texte, ou peu être juste celui qui présentera les autres,comme dans le théâtre antique, si vous n’avez aucune notion de théâtre latine ou grecque ne vous inquiété pas ça sert à rien . Je n’ai pas de nom pour le moment car l’auteur n’a pas d’idée à ce stade du texte. Vous voyez il ne sais tellement pas raconter qu’il l’écrit. Moi à ça place j’écrirais une histoire d’amour et des poèmes car sa fait craquer certaines filles mais une pseudo pièce de théâtre … (parle en direction des coulisses) Moi le personnage qui n’a pas de nom, (reprend vers le(s) spectateur(s)) j’aurai la spécifié de savoir qu’il y a un public toi, toi et toi là bas et bien sur tout les autres plus un auteur, l’autre con qui m’a pas donné de nom derrière moi.

(L’inconnu se déplace tout en continuant de parler, il se dirige vers la droite de la scène) Je vais commencer ce pourquoi je suis rémunéré, la présentation des personnages. Le premier va vous faire peur, mais le but est de faire rire, il est énorme (il arrive à coté du personnage en question) il est monstrueux, il est abominable, il est horrible … (le personnage lui donne plusieurs coups de coudes pendant ce temps et le derniers qui déstabilise le fait retourner).

Autre personnage – (mime un chuchotement) C’est bon tu en fait trop.

Inconnu – (à l’autre) excusez moi, (au public) voici l’Abominable monstre des neiges.

Monstre – (à inconnu) Tu sais tu peux me tutoyer, je m’appelle le Yeti, tu crois pas que je vais te manger.

Inconnu – Normalement tu ne me manges pas, ce n’est pas écrit dans le script.

Yeti – Et tu as l’air sympathique, si je fais de l’impro, ça ne sera pas avec toi …, tu t’appelle comment ?

Inconnu – Je ne sais pas encore, on ne m’a pas dit.

Yeti – Alors je vais t’appeler …

Personnage X – ( arrive en courant ) Eh, le Yeti, tu n’est pas le seul ici, il y a d’autre acteurs et on est en démocratie, alors on vote, en plus tu as des goûts de chiottes .

Yeti – T’es qui toi ?

Inconnu – (s’interpose) attend, c’est moi qui fait les présentations.

Yeti – Alors c’est qui lui ?

Perso X – Je suis …

Inconnu – C’est ton prochain repas, le Yeti.

Yeti – Quand ?

Repas du yeti – Pas tout de suite …

Inconnu – Attendez j’ai pas finit les présentations donc le Yeti – ton repas ; son repas – ton mangeur, le Yeti tu le mangeras dans cinq gargouillement de ventre.

Repas du yeti – Enchanté.

Yeti – Moi aussi.

Repas – Vous faite quoi dans la vie ?

Yeti – Je suis une star international, une légende, je fais peur au gens, je tourne des films, je figure dans des livres et publicité, et là je me met au théâtre.

Repas – Ah, vraiment ? Ca à l’air intéressant.

Yeti – Oui, mais un peu chiant à la long, et vous ?

Repas – Je suis un repas apparemment, sans conservateur, avec une date de péremption à mes quarante cinq ans je me suis me met à me dégradé jusqu'à quatre vingt ans environs, c’est pour ça qu’il faut me consommer avant. Je suis élevé en pleine ville et atteint d’aucun virus connu.

Yeti – Avec quelle sauce je peux vous consommer ?

Repas – sans sauce, je suis meilleur cru mais mes os et muscles peuvent vous gêner alors goûter moi légèrement brûler, mais tuer moi avant de me brûler, par respect pour le repas.

Yeti – D’accord et quand je vous mange ?

Inconnu – compte tes gargouillements, moi il faut que je continue de présenter les personnages.

Yeti – oupsss je n’ai pas commencé de compter …

(Inconnu traverse la scène le repas invite d’un geste le Yeti à le suivre il sorte de la scène)

(Une personne arrive au niveau de inconnu)

Auteur – Salut, toi, pas la peine de me présenter j’ai écrit dans le script juste avant que je parle là que c’était moi, je venait car je t’es trouvé un prénom.

Inconnu – Bonjour/bonsoir (sert la main) sa fait bizarre de serrer la main de son créateur, je m’appelle comment ?

Auteur – tu vas t’appeler Fouad.

Fouad – Ah oui et pourquoi ?

Auteur – parce qu’il y a quelqu’un qui loge chez moi qui s’appelle comme ça et parce que tu auras le même caractère et qu’il est simpa et que comme c’est comme sa économise de l’argent sur l’encre et c’est pas un nom bidon et j’ai envie et tu me soule je fais ce que je veux.

Fouad – et sa s’écrit F O A D ?

Auteur – non tu m’as dit Fouad.

Fouad – je t’es dit ?

Auteur – laisse tomber …

Auteur – Au faite on va changer un truc tu vas présenter le lunatique en dernier et là d’abord l’étudiant sérieux et timide.

Fouad – D’accord.

Auteur – Il arrive dés que je pars c’est écrit dans le script.

(Auteur sort – étudiant entre.)

Publicité
Commentaires
D
ce que tu écris claque bien!!c'est drole, piquant et ca change de moliere ou musset!!non franchement j'aime bien!!continue!!
F
wawwwww, ells, je suis content que t'as choisi pour ta ton inconnu le nom de Fouad, et oui Fouad et pas Foad, c'est le coeur en Arabe. Je trouve que t'as du talent pour écrire, continue et bon courage.
Publicité